Le Val de Saire

Côte est du Cotentin

Des sites touristiques de renommée mondiale : l'île de Tatihou, les tours Vauban inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore le phare de Gatteville, deuxième de France par sa hauteur. Y côtoient également des plus confidentiels telle que la vallée des 9 moulins et le fort du Cap Lévi à Fermanville. Les gastronomes et amateurs de bons produits connaissent bien sûr l'huître de Saint-Vaast et la moule de Barfleur.

Le charmant village Quettehou, prononcé "Quet’hou", est un passage obligé avant d’atteindre le port de Saint-Vaast-la-Hougue. A moins que l’on aille d’abord du côté de Saint-Pierre-Église où l’on trouvera quelques menhirs et Barfleur, un port de pêche assez actif. Il y a aussi l'Anse du Brick à Maupertus-sur-Mer pour la vue sur sa petite crique du haut de la falaise.

Le Val de Saire est aussi le premier producteur légumier de Basse-Normandie. Et puis il y a cette brioche dorée, au Vast, pour laquelle se pressent les habitués.

Val de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de SaireVal de Saire

Vers la Pointe de Saire (Cap de Barfleur - Val de Saire)